EFT.jpg

Le postulat fondamental en est le suivant : «La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel.»

La thérapie consiste à éliminer cette perturbation en répétant un énoncé du problème tout en tapotant simultanément certains méridiens. En stimulant ainsi des points précis et électromagnétiquement sensibles sur la peau tout en pensant à un problème, une personne peut éliminer celui-ci en changeant la chimie dans l’amygdale et autres parties du cerveau. Ainsi, après sa thérapie, une personne traumatisée pourra penser à l’événement malheureux sans éprouver d’émotion désagréable.

L'Emotional Freedom Techniques (littéralement : « Techniques de libération émotionnelle»), abrégée en EFT, représente une pratique psycho-corporelle fondée aux États-Unis en 1993 par un ingénieur américain du nom de Gary Craig 

L'EFT a pour but d’alléger les souffrances émotionnelles et psychologiques des personnes. Cette thérapie brève se pratique par la stimulation de points situés sur le trajet des méridiens répertoriés par la médecine chinoise, d’où cette appellation de technique dite « méridienne ». Elle peut être pratiquée en solitaire ou bien dans le cadre d'une séance avec un thérapeute pour les problèmes plus graves.